Les difficultés rencontrées par les écoles pour réaliser une installation réseau et WiFi efficace sont importantes. Les conseillers pédagogiques numériques ont établi, en collaboration avec la Centrale de Marchés, une liste non exhaustive de sociétés informatiques locales ayant déjà une expérience dans les écoles. Le but est d’encourager les établissements qui souhaiteraient investir des moyens et du temps dans leur équipement numérique à réaliser un audit de leurs installations ou procéder aux aménagements qui devraient être faits le cas échéant. Cela pourrait être un bon moyen de préparer un terrain fertile à l’arrivée du nouveau marché de fournitures informatiques de la Centrale de Marchés qui sera disponible d’ici 6 à 8 mois.

Attention,  aucun marché public n’a été réalisé par la Centrale pour ce genre de services, les écoles doivent donc être attentives à avoir mis préalablement en concurrence différents prestataires locaux, comme la législation marchés publics l’impose. Le service juridique du SeGEC reste disponible pour épauler les écoles dans leurs procédures.

 

La liste des prestataires recommandés par région sera communiquée sur demande à la Centrale ou aux conseillers pédagogiques.

  • Centrale des Marchés, voir ici.
  • Les Conseillers Pédagogiques numériques, voir ici.