PlayPlay, le montage vidéo à la portée de tous

Nous avons testé pour vous l’outil PlayPlay dans sa version gratuite (pour 7 jours seulement). Dans l’ensemble, c’est un outil très simple qui offre des solutions professionnelles pour les novices. En quelques minutes, vous pouvez créer une vidéo en choisissant dans les bibliothèques proposées des sons, des images, des gifs, des vidéos parmi des millions de fichiers libres de droit. Il est possible néanmoins d’importer vos propres fichiers image ou vidéo. Les animations de texte et les transitions sont proposées en de nombreux exemples et donnent un rendu professionnel assez rapidement.

Rapide, intuitif et pédagogique

Les gestionnaires du site sont connectés à un chat qui vous permet de poser vos questions au moment où vous montez votre vidéo. Des webinaires vous sont également proposés à des moments définis et vous permettent de vous perfectionnez tout en échangeant avec les autres utilisateurs. Mais de manière générale, l’ergonomie de la plateforme permet rapidement de comprendre comment les choses se font.

Le petit bémol…

Il reste néanmoins que la version gratuite n’est qu’une version d’essai de 7 jours. Le prix pour la version standard reste très élevé (160€/mois pour un an minimum. Comptez 200€ si vous travaillez mois par mois). Malgré cela, rien ne vous empêche de créer votre vidéo durant la période d’essai et pendant ou même après cette dernière, d’aller la rechercher pour la poster sur un réseau social ou un hébergeur vidéo.

Scolairement…

L‘outil peut donc être un support intéressant pour un exposé d’élèves, une manière originale de donner des consignes en images, un atout pour faire la promotion d’un événement de classe ou d’école. À vous de voir…