Quelques conseils pour le choix du matériel. (Voir pages 5 et 6 de la circulaire 7442)
- Comme il est évoqué dans la circulaire, la continuité doit être privilégiée. Si vous avez, suite au projet EN17 ou suite à un investissement sur fonds propres, un matériel qui est déjà familier aux équipes, veillez à poursuivre sur cette voie et compléter votre équipement dans cette direction.
- Ne pas oublier que la commande est confirmée lors du premier passage du conseiller de la Région Wallonne si vous êtes lauréat. Il y a donc encore moyen de modifier le matériel après la remise du projet.
- Chromebook et Winbook sont des machines légères fonctionnant essentiellement en ligne. Dans le cas du Chromebook, son paramétrage peut se faire au moyen d’une plateforme Gsuite.
- Ne pas oublier que des projets particuliers demandent du matériel particulier. Un exemple: les Chromebook et les Winbook ne sont pas les appareils idéaux pour gérer un projet de robotique.
- Privilégier un matériel de base uniforme dans un maximum de classes plutôt qu’un matériel de pointe dans un seul local.
- Lancer un projet numérique est une occasion unique pour organiser ou réorganiser le réseau et les accès à Internet dans l’établissement. En effet, de nombreux matériels ne fonctionnent qu’en ligne et la plupart des ressources à créer ou à consulter se trouvent en ligne.
- Pour lancer un audit du réseau de votre école, voici quelques conseils: ici.
- Pour organiser la sécurisation du réseau, quelques pistes ici.
|
|