Améliorer les services de Microsoft

Uservoice

Contexte

Les services de Microsoft sont nombreux et complexes. Une version « beta » est régulièrement donnée à des groupes de testeurs bénévoles. Vous pouvez ainsi vous inscrire à ce que la firme de Redmond appelle les Insiders. Deux niveaux: les insiders slow et insiders fast. Pour les « slow », les modifications sont presque au point. Les « fast » reçoivent des mises à jour d’essai parfois instables.

Avant d’être dans les versions « beta » les nouvelles idées sont proposées par les développeurs et utilisateurs. Et c’est là qu’intervient Uservoice.

Utilisateurs

Vous utilisez régulièrement les services en ligne ou fixes de Microsoft et vous trouvez que certaines procédures pourraient être améliorées ou bien il vous manque une fonction que vous aimeriez voir apparaître dans Office ou Windows. Utilisez la ligne directe vers les développeurs de Microsoft.

Uservoice

Chaque service a sa boîte à idées dédiée. Pour trouver la bonne porte d’entrée: dans un moteur de recherche. Tapez uservoice + le nom du service concerné. Exemple: uservoice sway pour indiquer une amélioration souhaitée dans Sway; uservoice Outlook pour améliorer Outlook etc.

Choisissez la version pour laquelle vous voulez introduire une idée:

Outlook pourAndroïd, Outlook pour le web…

Ensuite, dans la fenêtre de recherche, vous placez un mot clé (en anglais) pour voir si quelqu’un n’a pas eu la même idée que vous.

Si c’est le cas, vous pouvez voter pour cette idée qui remontera dans les priorités des développeurs de Microsoft.

Si ce n’est pas le cas, émettez alors votre idée.

Dans le cas que je viens de présenter, je demande que les icônes placées sur les onglets du navigateur pour le courrier et pour le calendrier soient différentes afin de plus facilement y accéder sans se tromper.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *